Santé : les bienfaits de la pastèque

La pastèque est une riche source de L-citrulline. Une substance qui augmente la production d’oxyde nitrique et favorise ainsi la relaxation des vaisseaux sanguins.

Pasteques

La consommation de pastèque peut réduire la pression artérielle chez les personnes souffrant de préhypertension et d’hypertension. En outre, ellepeut améliorer la prolifération des bactéries intestinales saines.Ainsi, des études préliminaires ont montré que la pastèque peut avoir un effet antidiabétique, aidant à améliorer le contrôle de la glycémie.

En raison de sa teneur élevée en eau 92% d'eau , la pastèque a très peu de calories pour son poids total, ce qui permet uen aide particulière à la gestion du poids.Elle regorge également de nutriments, notamment d’antioxydants et de vitamines A et C. Ces composés aident à combattre les radicaux libres dans votre corps et à prévenir les dommages cellulaires qui peuvent conduire à des conditions comme les maladies cardiaques et le cancer.

Le lycopène que l’on trouve couramment dans les tomates est associé à un risque réduit de cancer. Des études ont montré que le lycopène peut également aider à abaisser le cholestérol et la pression artérielle.

Elle contient des vitamines importantes pour le corps telles que C et A, en plus des sels minéraux tels que le calcium, le magnésium, le phosphore, le sodium et le potassium. Sa couleur rougeâtre indique la présence de lycopène, qui est un puissant antioxydant qui aide à combattre les radicaux libres dans le corps.

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