Voici pourquoi vous ne devriez jamais boire de l’eau avant le coucher

La majorité des personnes ont l’habitude de boire un grand verre d’eau avant le coucher ou encore garder une bouteille d’eau près de leur chevet. Eh bien, sachez que cela peut faire des ravages sur votre santé.

eau

Bien évidemment, l’hydratation est la clé pour rester en bonne santé. Toutefois, boire juste avant de dormir peut se révéler pas du tout bénéfique. En effet, cela ne fera qu’interrompre votre cycle du sommeil. Ainsi, vous ne profitez pas intégralement d’un sommeil réparateur. Boire moins de 2 h avant de se coucher ne fera que développer une surhydration. Ce qui sur le long terme peut dérégler votre cycle du sommeil.

« Cela peut interrompre votre cycle de sommeil, affectant négativement la qualité de votre sommeil. Si vous ne corrigez pas le sommeil interrompu, vous risquez de développer une privation de sommeil », déclare l’experte du sommeil et psychologue du bien-être Leva Kubiliutus à l’édition britannique du magazine Glamour.

Le Dr. Sammy Margio va plus loin et explique que « le principal inconvénient de boire de l’eau avant de se coucher est qu’elle risque de nous réveiller au milieu de la nuit. Cela peut entraîner des perturbations du sommeil qui peuvent alors avoir des implications sur notre santé et notre mode de vie ».

Boire de grande quantité d’eau avant le coucher amène aux réveils nocturnes pour aller aux toilettes. Et à des problèmes plus graves comme la somnolence diurne, la nycturie, ou encore le manque de concentration et la perte de réactivité et de coordination. Alors pour rester hydrater tout au long de la nuit sans altérer son sommeil, il vaut mieux arrêter de boire de l’eau minimum 2 heures avant le coucher.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT