No AD

30 migrants sénégalais repêchés après un naufrage à 74 km des côtes mauritaniennes

mai 7 2022, 7:34:00 pm
bateau de migrants

Le navire de guerre mauritanien "Nimlan" spécialisé dans le transport et le débarquement a réussi à secourir 55 migrants irréguliers dont 30 Sénégalais, à 74 kilomètres de profondeur dans les eaux de l'Atlantique, où ils se trouvaient sur un bateau, souffrant d'un manque d'eau et de nourriture.

Selon l'agence de presse mauritanienne qui a cité le capitaine du navire, le lieutenant-colonel Hassan Ould Ridah, disant que les migrants avaient différentes nationalités africaines, et qu'ils voulaient rejoindre l'Espagne sur ce bateau, qui ne peut accueillir que dix personnes.

No ad

Ould Ridah a expliqué que le navire effectuait une mission de routine ordinaire en route de Nouadhibou à Nouakchott, où il a trouvé le bateau "joué par les vagues, à 74 km des côtes mauritaniennes".

Le capitaine du navire a ajouté que les migrants concernés ont été remis aux autorités du port d'Al-Sadaqa à Nouakchott, après avoir fourni les premiers soins nécessaires, notamment des médicaments, de l'eau et de la nourriture.

Mouhamadou BA
Journaliste, Mouhamadou BA vit et travaille à Dakar. Il traite l'actualité sénégalaise en particulier, africaine et mondiale en général.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ PULSE!


Ne ratez rien ! Recevez une notification concernant les nouvelles et les événements importants depuis votre navigateur.

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via

Email: temoin@pulse.sn

No AD