Escalade de violence à Gaza: 54 Palestiniens tués en 24 heures

Au cœur d’une escalade de violence sans précédent, la bande de Gaza est le théâtre de pertes humaines tragiques où au moins 54 Palestiniens ont trouvé la mort et 82 autres ont été blessés lors des affrontements récents avec Israël, selon les dernières informations divulguées par le ministère de la Santé local. Ce bilan intervient dans un contexte où des massacres contre des familles palestiniennes ont été rapportés.

Guerre Israël-Hamas : l'Égypte renforce sa frontière avec Gaza

La situation s’aggrave alors que les forces de secours peinent à atteindre les victimes, toujours coincées sous les ruines. Depuis le début de l’offensive du 7 octobre, le nombre de victimes palestiniennes s’élève à 33 091 morts et 75 750 blessés, majoritairement des femmes et des enfants, selon les chiffres communiqués par les autorités palestiniennes.

Israël maintient ses opérations militaires malgré une décision de la Cour internationale de Justice exigeant l’arrêt des actes qualifiés de génocidaires. Pendant ce temps, l’enclave assiégée fait face à des déplacements massifs de sa population, et souffre de pénuries critiques en ressources essentielles. L’ONU signale que 60% des infrastructures de Gaza ont subi des dommages ou ont été détruites.

La communauté internationale observe avec inquiétude ces développements pendant que la Cour internationale de Justice accuse formellement Israël de génocide, requérant une cessation des hostilités et l’acheminement d’aide humanitaire, qui demeure insuffisante face à l’amplitude de la crise humanitaire.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT