Un camion chargé de bonbonnes de gaz a explosé un peu avant minuit dans la nuit du 1er au 2 février, dans le quartier résidentiel populaire d’Embakasi, à Nairobi. L'explosion a eu lieu sur un site de stockage « illégal », selon l'Institut pétrolier d'Afrique de l'Est.
Le bilan des victimes de L'explosion d'un camion chargé de gaz dans la capitale Nairobi s'alourdit.
Lire Aussi
L'inspecteur général adjoint de la police fait le point ce vendredi sur cet incendie. Des maisons détruites, des commerces brûlés... Les dégâts matériels sont importants dans le quartier d’Embakasi.
« Nous avons environ 271 personnes qui sont admises dans divers hôpitaux de Nairobi. La majorité des 140 personnes sont à l'hôpital Mama Lucy. Le reste des hôpitaux a des nombres variés : 21 ont été soignés sur place et autorisés à retourner à leur maison. Nous avons trois morts, pour le moment. » déclare le responsable kényan.
Les pompiers parcouraient la zone brûlée dans la matinée à la recherche d'éventuelles victimes sous l'œil des habitants d'Embakasi. « Des recherches sont toujours en cours pour savoir s'il y a des corps qui ont été brûlés dans diverses maisons et nous demandons aux Kényans de prier pour nous. Nous sommes attristés par un tel incident. Cela ne s'est jamais produit auparavant », affirme Babu Owino, député d'Embakasi.