Le Sénégal annonce des poursuites contre Zemmour

La sortie d'Eric Zemmour contre les Sénégalais taxés de « délinquants », ne passe pas.

Eric Zemmour

.

L’ambassadeur du Sénégal en France a annoncé des poursuites contre le Français candidat à la Présidentielle. « Ces propos, d'un racisme primaire incontestable, relèvent d'une stigmatisation injurieuse, portant gravement atteinte à l'honorabilité de toute une communauté », a pesté l’ambassadeur El Hadj Magatte Sèye.

Le diplomate sénégalais déclare que ceci n'est qu'un acharnement obsessionnel de Zemmour contre le Sénégal et sa communauté établie en France, comme en atteste son affirmation sans fondement, du 13 mai dernier, dans l'émission « Face à l'info » de la chaîne Cnews, que « tous les trafiquants de crack sont sénégalais ».

« Le Sénégal condamne avec la plus grande fermeté ces attaques irresponsables contre une communauté exemplaire pour son intégration et son respect des lois de la République française », déclare l’ambassadeur.

Il annonce que la République du Sénégal engagera les actions idoines pour que "Monsieur Zemmour, récidiviste en la matière, réponde des propos dégradants tenus dans un contexte de campagne électorale leur conférant un plus large écho."

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT