.
Exceptionnellement invité par la Cedeao à son sommet à Acra, Assimi Goïta a choisi, selon nos informations, de ne pas se rendre au sommet extraordinaire de la Cedeao.
Lire Aussi
La Communauté des Etats ouest-africains Cedeao organise ce vendredi 25 mars 2022 au Ghana un sommet extraordinaire sur la situation politique au Mali. Et l’instance sous-régionale a invité le chef de la junte malienne, à y participer. Dans un courrier transmis à la Commission de la Cedeao, le président de la transition marque seulement sa «disponibilité à interagir par visioconférence» avec les chefs d’État ouest-africain.
Il a annoncé dépêcher Abdoulaye Diop, le chef de la diplomatie malienne, Abdoulaye Maïga, le ministre de l’Administration territoriale et porte-parole du gouvernement, Ibrahim Ikassa Maïga, le ministre de la Réforme de l’État et Fatoumata Sékou Dicko, la ministre chargé des réformes politiques et institutionnelles pour représenter le Mali. Signe qu’aucun accord décisif ne pourra avoir lieu durant le sommet.