Pulse logo
Pulse Region

Building administratif : la réfection va coûter huit milliards FCFA

Le montant de la réfection du Building administratif après l’incendie survenu au 10e étage est dévoilé.
Building administratif
Building administratif

.

Le Building administratif rebaptisé Building Mamadou Dia rime avec milliards Fcfa. Réfectionné à hauteur de 39 milliards Fcfa, sa rénovation suite à l'incendie survenu le 26 août 2021, va coûter à l'Etat du Sénégal 8 milliards. L’information a été donnée par le ministre Abdou Latif Coulibaly.

Le chef de l’Etat a engagé des experts allemands pour déterminer les causes du sinistre. Ces derniers lui rendent compte directement. Et c’est à lui que le rapport secret sur l’incendie a été remis. Un premier devis de réparation avait été fait par les cabinets et la facture portait sur environ 5 milliards Fcfa. Mais le montant a évolué, compte tenu de l’extension des réparations à d’autres dégâts. La rénovation du Building a été confiée à l’entreprise Bamba Ndiaye SA qui a été mis hors de cause. La fin des travaux est prévue courant 2022.

Une plainte contre Dooke    

L’Etat du Sénégal aurait trainé la société française "Dooke" à l’origine de l’incendie qui s’est déclaré au 10e étage du Building administratif Mamadou Dia. Le gouvernement du Sénégal s’est rabattu sur la compagnie d’assurance auprès de laquelle "Dooke" avait souscrit une police pour faire payer le préjudice subi. Spécialisée dans la branche de travaux sur cordes, "Dooke" était chargée du nettoyage des baies vitrées du bâtiment. En effet, c’est alors qu’elle effectuait des travaux de soudures sur la façade du bâtiment qu’elle a provoqué l’incendie.

Prochain Article