.
Il s’agit d’un don du gouvernement espagnol pour soutenir la stratégie de vaccination la Covid-19. Les vaccins anti-Covid ont été réceptionnés hier par le ministre de la Santé. Abdoulaye Diouf Sarr parle de geste “d’amitié et de solidarité“, qu’il l’inscrit dans “la ligne des bonnes relations entre l’Espagne et le Sénégal“.
Selon le ministre, les deux pays développent une coopération riche et variée depuis de nombreuses années. Et d’exprimer ses “sincères” remerciements au gouvernement d’Espagne pour son soutien à la mise en œuvre de la politique de santé et d’action sociale. Il a invité les populations à aller se faire vacciner en masse “pour parer à d’éventuelles vagues de Covid-19 et se protéger”.
Selon l’ambassadrice d’Espagne au Sénégal, la livraison des doses s’est faite à travers le mécanisme Covax et vient soutenir les progrès du pays dans le cadre de la campagne nationale de vaccination. A noter que l’initiative Covax a permis à l’Espagne de se placer parmi les 100 pays en volume de dons de vaccins à travers le dispositif.