Pulse logo
Pulse Region

Hivernage : Déjà quatre morts au Sénégal !

À peine installée, l’hivernage 2022 a fait ses premières victimes.
Inondations à Keur-Massar en 2021
Inondations à Keur-Massar en 2021

Deux adolescents ont été tués et trois autres blessés par la foudre vendredi, en début de soirée à Agniack Petit, un village de l’arrondissement de Niaguis, dans le département de Ziguinchor, au sud du pays. Les jeunes ayant péri lorsque la foudre a frappé le village sont respectivement âgés de 14 et 16 ans. Parmi les blessés, deux sont des jeunes filles.

"Vendredi, vers les coups de 19 heures, des jeunes qui jouaient au football dans la rue ont reçu une décharge électrique violente. Deux d’entre eux ont été tués sur le coup. Trois autres personnes sont blessées dont un grièvement", a confié le sous-préfet de Niaguiss, Magatte Ndiaye. Une dame a été également tuée par la foudre dans le village de Koundiama, commune de Linkering. Diénabou Diao, la cinquantaine sonnée, a rendu l’âme vendredi 27 mai.

L’hivernage a aussi fait des dégâts à Taïba Niassène, où les premières pluies ont causé la mort d’un talibé. Ce sont 127 millimètres de pluie qui se sont abattues sur Taïba Niassène. Avant-hier, un talibé y a perdu la vie. Aussi, les villages environnants ont été touchés. 500 concessions ont été envahies par les eaux, selon les autorités municipales. Celles-ci ont dépêché des camions de pompage pour sortir l’eau des maisons. Le ministre de l’Assainissement est attendu sur les lieux ce dimanche.

Depuis quelques semaines, l'hivernage 2022 s’installe progressivement dans plusieurs localités du Sénégal au grand bonheur de la majorité de la population constituée d’agriculteurs et d’éleveurs.

Prochain Article