Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Inflation : une réunion au sommet prévue ce mardi

Le gouvernement cogite pour faire baisser les prix des denrées de première nécessité.
Palais de la République du Sénégal
Palais de la République du Sénégal

.

Le Gouvernement sénégalais organise, ce mardi, une réunion du Comité des prix. Comme l’avait annoncé le ministre des Finances Abdoulaye Daouda Diallo, le gouvernement travaille sur une éventuelle baisse des prix des denrées de première nécessité.

Ce que confirme Momar Ndao de l’Ascosen qui annonce la tenue d’une réunion du comité des prix ce mardi. Au menu des discussions ? La validation des propositions d’ajustement, d’abandon de taxe ou de droit sur certains produits notamment sur l’huile ou le riz. D’après le président de l’Ascosen, la hausse du prix du sucre ne se justifie pas. Il estime que ce n’est pas opportun de prendre des décisions au moment de procéder à l’élaboration d’une nouvelle équipe gouvernementale.

PUBLICITÉ

«Nous sommes très remontés contre la gestion du ministère du Commerce dans la mesure où la hausse sur le sucre, qui fait passer le prix de 600 francs à 625 francs, elle ne se justifie pas. Non seulement, elle ne se justifie pas, actuellement, on est en train d’évacuer les affaires courantes parce qu’il va y avoir un nouveau gouvernement. Donc, il y a un certain nombre de décisions qui ne doivent pas être prises à ces moments-là », a-t-il réagi. A l’en croire, le Conseil national de la consommation avait adopté au mois d’août, une augmentation du prix du sucre à 600 francs, mais pas à 625 francs.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T21:50:52+00:00
Dans le cadre des investigations ouvertes sur les violences politiques survenues ces dernières années, la veuve de François Mancabou, ancien membre présumé du groupe des “Forces spéciales”, a été entendue hier mardi par la section de recherches de la gendarmerie de Colobane. Une audition qui s’inscrit dans la relance du dossier de son mari, décédé en détention en juillet 2022.
News
Senegal Société
2025-10-16T19:38:14+00:00
Invité de Maimouna Ndour Faye sur la 7TV, l’ancien directeur des Moyens généraux de la Présidence, Cheikh Oumar Diagne, n’a pas mâché ses mots. Il a vivement critiqué le fonctionnement actuel du pouvoir, qu’il accuse de céder à des logiques d’intérêts et de clientélisme.
News
Senegal Société
2025-10-15T23:10:29+00:00
Face aux risques liés à la dépendance financière vis-à-vis des bailleurs internationaux, le Premier ministre Ousmane Sonko veut réduire la vulnérabilité budgétaire du Sénégal. En Conseil des ministres, il a détaillé une série de mesures visant à sécuriser les projets prioritaires sur ressources internes, tout en renforçant la crédibilité financière du pays.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.