L'Hôtel de ville de Dakar fait peau neuve !

La rénovation de l'édifice a coûté 1 milliards FCFA.

Ville-de-Dakar

...

L'hôtel de Ville de Dakar, classé patrimoine historique, entièrement rénové à hauteur d'un milliard de Fcfa. Il a été inauguré hier par Madame le Maire Soham el Wardini. Une rencontre qui a vu la présence des autorités administratives, religieuses et coutumières.

L'hôtel de ville est devenu le siège de la ville de Dakar, avant d'être classé patrimoine historique du Sénégal. "Depuis sa construction, elle est à sa troisième rénovation, après celles de 1963 et 1965. Ce qui a permis de répondre aux exigences modernes de confort, de fonctionnalité mais aussi d'accessibilité aux personnes à mobilité réduite. C'est pourquoi, avance Soham Wardini , au-delà de ce bâtiment, la réfection va être poussée à aller vers la classification d'une partie du centre-ville de Dakar, un patrimoine mondial de l'UNESCO.

Ce patrimoine traduit la volonté de préserver, protéger et pérenniser ce qui constitue leur mémoire, leur âme et leur identité. Ce bâtiment de l’ancienne capitale de l'AOF construit bien avant l'indépendance du Sénégal en 1914 est ouvert à toutes les identités, fraternités et à toutes les solidarités.

Par son symbole et sa statue, elle rappelle de la plus belle des manières l'histoire, la richesse et la trajectoire de Dakar, se réjouit-elle. Ainsi, elle invite les Dakarois et les Dakaroises à venir découvrir ce bien qui leur appartient.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT