Mairie de Bargny : Un trafic de faux extraits de naissance démantelé

Un agent municipal à la mairie de Bargny et deux autres individus ont été tous arrêtés par la Brigade de recherches de la gendarmerie de Faidherbe pour trafic de faux extraits de naissance.

Extrait de naissance

Un agent municipal à la mairie de Bargny et deux autres individus ont été tous arrêtés par la Brigade de recherches de la gendarmerie de Faidherbe pour trafic de faux extraits de naissance.

La Brigade de Recherches de Faidherbe a mis hors d’état de nuire une bande de faussaires dont le cerveau est un agent municipal à la mairie de Bargny. Ce dernier nommé A. Ndoye vendait des faux extraits de naissance à des ressortissants guinéens en complicité avec des membres de sa bande.

Etant chargé de la transcription des actes d'État-civil, il en a profité pour confectionner de faux documents. Et l'agent de sécurité A. M. Ndour, par ailleurs ami d'enfance dudit cerveau recrutait des étrangers désireux.

Après avoir bénéficié d'une carte d'identité nationale sénégalaise à l'aide d'un faux extrait confectionné par l'agent municipal de Bargny A. Ndoye, le ressortissant guinéen Mouhamed a intégré ce réseau de faussaires. Également, il était chargé de convaincre et mettre en rapport ses compatriotes avec l'ami d'enfance du chef de la bande. A son tour, ce dernier, agent de sécurité de son état, récupérait l'argent de ces Guinéens désireux d'avoir des bulletins de naissance en vue d'obtenir la nationalité sénégalaise.

Après avoir encaissé sa commission, l'agent de sécurité A.M.Ndour versait un montant de 25 000 francs à l'agent municipal A. Ndoye qui confectionnait, par la suite, le faux acte de naissance avec l'entête de la mairie de Bargny.

ADVERTISEMENT

A travers cette démarche frauduleuse, plusieurs ressortissants guinéens ont déjà bénéficié de documents administratifs sénégalais. Parmi eux, les deux frères A. Ly et S. Ly.

Mais, ayant eu écho des agissements de ce vaste réseau, le chef de la BR de Dakar a mis en branle la machine judiciaire contre ces faussaires. Ainsi, mission a été donnée aux redoutables pandores de cerner cette mafia.

A l'issue de leurs investigations, ces hommes en bleu ont cravaté le cerveau de la bande A. Ndoye, son ami d'enfance A. M. Ndour et le ressortissant guinéen A. Ly. En effet, ces faussaires sont tombés respectivement en centre-ville de Dakar et Bargny.

Déféré au parquet pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux en écritures publiques, et obtention indue de documents administratifs, le trio dont l'agent municipal-chef de gang, a été placé sous mandat de dépôt. Également, les autres personnes impliquées dans cette mafia sont dans la ligne de mire des redoutables pandores de la Brigade de Recherches de Faidherbe.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT