Pulse logo
Pulse Region

UASZ : la Cour suprême freine le Recteur

La décision de Mamadou Badji d'écarter Magatte Camara a été cassée par la Cour suprême qui envoie, par là, un message fort aux recteurs des autres universités sénégalaises.
universite-Assane-Seck-de-Ziguinchor
universite-Assane-Seck-de-Ziguinchor

.

Dans un arrêt rendu le 10 février dernier, la Chambre administrative de la Cour suprême a annulé la décision numéro 69/Uasz/Cab-Rec/Sg/Cj/Rd du Recteur de l’Université Assane Seck de Ziguinchor. La décision portait sur l’annulation de l’élection de remplacement du représentant du personnel d’enseignement et de recherche de rang A au Conseil d’administration de ladite Université.

Alors que la communauté universitaire de Ziguinchor avait porté son choix sur Magatte Camara pour le représenter, le Recteur avait pris un arrêté pour tout casser, souligne Libération online. Le Syndicat unitaire et démocratique des enseignants du Sénégal/Enseignement supérieur et recherche (Sudes/Esr) avait introduit un recours devant la Chambre administrative de la Cour suprême qui vient de lui donner raison. Cette décision de la Cour suprême n’étant susceptible d’aucun recours, le Sudes/Esr exige son application immédiate.

Aussi, il prévient le recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar « qui se plaît également à prendre des libertés avec les lois et règlements », tout en soulignant que les juridictions compétentes saisies à cet effet par le syndicat se prononceront bientôt sur les délits présumés qui lui sont imputés.

Prochain Article