Vaccins anti-Covid produits au Sénégal : Les premières doses attendues dès juin

La fabrication de vaccins contre le Covid-19 au Sénégal prend un coup d’accélérateur.

fabrication-vaccins-covid-19

.

Grâce à la construction avancée de l’usine, l’Institut Pasteur de Dakar (IPD est sur la bonne voie pour commencer la production de vaccins. Le Sénégal attend ses premières doses en juin prochain. La bonne nouvelle est annoncée par le ministre de l’Economie, Amadou Hott. Mais l’effectivité de la production ne se fera qu’entre fin 2022 et début 2023.

L’Institut Pasteur a prévu de produire 300 millions de doses de vaccin en 2022. Il est prévu une production de 25 millions de doses de vaccin par mois d'ici la fin de l'année 2022. L’usine de Dakar devrait réduire la dépendance de l'Afrique à l'égard des importations de vaccins, actuellement de 99 %, et renforcer sa résilience face à de futures pandémies.

L’IPD qui a déjà signé un protocole d’entente avec BioNTech afin de poursuivre la fabrication de vaccins à ARNm, explore activement des partenariats avec d’autres fabricants de vaccins pour produire des vaccins homologués contre la COVID-19 dans sa nouvelle usine de fabrication. À l’avenir, l’IPD prévoit de s’étendre afin de produire des vaccins contre d’autres agents pathogènes pertinents pour la région.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT