Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Vaccins anti-Covid produits au Sénégal : Les premières doses attendues dès juin

La fabrication de vaccins contre le Covid-19 au Sénégal prend un coup d’accélérateur. 
fabrication-vaccins-covid-19
fabrication-vaccins-covid-19

.

Grâce à la construction avancée de l’usine, l’Institut Pasteur de Dakar (IPD est sur la bonne voie pour commencer la production de vaccins. Le Sénégal attend ses premières doses en juin prochain. La bonne nouvelle est annoncée par le ministre de l’Economie, Amadou Hott. Mais l’effectivité de la production ne se fera qu’entre fin 2022 et début 2023.

L’Institut Pasteur a prévu de produire 300 millions de doses de vaccin en 2022. Il est prévu une production de 25 millions de doses de vaccin par mois d'ici la fin de l'année 2022. L’usine de Dakar devrait réduire la dépendance de l'Afrique à l'égard des importations de vaccins, actuellement de 99 %, et renforcer sa résilience face à de futures pandémies.

PUBLICITÉ

L’IPD qui a déjà signé un protocole d’entente avec BioNTech afin de poursuivre la fabrication de vaccins à ARNm, explore activement des partenariats avec d’autres fabricants de vaccins pour produire des vaccins homologués contre la COVID-19 dans sa nouvelle usine de fabrication. À l’avenir, l’IPD prévoit de s’étendre afin de produire des vaccins contre d’autres agents pathogènes pertinents pour la région.

Recommandé Pour Vous
NewsNews International
2025-11-05T23:13:46+00:00
Des avocats du collectif Takku et le juriste international Meds Andenas, ancien membre du groupe de travail sur la détention arbitraire de l’ONU, ont alerté sur des violations présumées des droits fondamentaux de plusieurs personnalités politiques détenues au Sénégal. Le dossier sera porté devant les instances internationales, notamment les Nations unies et la Cour africaine des droits de l’homme.
NewsNews International
2025-11-06T20:56:36+00:00
Le chef de mission du Fonds monétaire international (FMI) pour le Sénégal, Edward Gemayel, a révélé sur RFI l’existence d’une dette dissimulée d’une ampleur sans précédent en Afrique. Une déclaration choc qui jette une lumière crue sur la situation financière du pays et explique les blocages dans les négociations avec l’institution internationale.
News
Senegal Société
2025-11-06T16:48:22+00:00
Le coordonnateur national des cadres de l’Alliance pour la République (APR), Pape Malick Ndour, a été interpellé ce jeudi par la Division des Investigations Criminelles (DIC). Son audition porte sur sa gestion à la tête du Programme des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC).

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.