Vaccins Pfizer : Le Sénégal réceptionne 265.590 doses

Le Sénégal a reçu, hier, des Etats-Unis 265.590 doses de vaccin contre le Covid-19.

COVAX coronavirus vaccins

Le Sénégal a réceptionné 265.590 doses de vaccins Pfizer offerts par les Etats-Unis. Ce lot de vaccins accompagné de seringues et de solvants, a été réceptionné, hier lundi par le ministère de la santé et de l’action sociale.

Ce don du gouvernement américain entre dans le cadre de l’initiative COVAX qui vient encore une fois concrétiser ce lien d’amitié et de solidarité entre le Sénégal et les États-Unis, surtout depuis l’entame de la pandémie. Outre ces vaccins, les partenaires de l’initiative COVAX ont aussi mis à la disposition du Ministère de la santé cinq réfrigérateurs (-80⁰) pour la conservation des vaccins. Il s’agit du premier lot de vaccins Pfizer réceptionnés par les autorités depuis le lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19 au Sénégal en février.

La plupart des personnes vaccinées ont pris soit le vaccin Sinopharm, AstraZeneca ou Johnson and Johnson. Le dernier bulletin quotidien du ministère de la Santé sur la pandémie de Covid-19 annonce quatre nouvelles infections, dont deux causées par la transmission communautaire. Depuis l’apparition de la pandémie de coronavirus sur son territoire, le 2 mars 2020, le Sénégal a recensé 73.958 cas, dont 72.613 guéris. La maladie a fait 1.881 morts dans le pays. A ce jour, 13 malades se font soigner à domicile ou dans les centres de traitement épidémiologique.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT