Le rapport d'expertise médico-légale sur la dépouille de Idrissa Goudiaby a parlé.
L'autopsie exercée sur le corps de Goudiaby par les médecins légistes dirigées par le Docteur D. S blanchit les forces de l'ordre.
Selon le certificat de genre de mort, Goudiaby n'a pas été tué par balle mais par une arme une blanche (une hache ou un sabre).
En effet, il est victime d’« une mort violente par choc hémorragique suite à une plaie du cou causée par une arme blanche contondante et tranchante comme une hache ou un sabre ».
Il y a un seul orifice d’entrée, pas d’orifice de sortie. Aucun projectile n’a été retrouvé, il n’y a pas de débris métalliques pouvant correspondre à une arme de fabrication artisanale avec des balles à plomb.
Le coup fatal a été porté par surprise, aucune lésion de défense n’est retrouvée.
Le document comporte cinq pages et sept chapitres (rappel des faits, admission à l’hôpital, examen externe, tomodensitométrie ou scanner, opération d’autopsie, prélèvement et discussion médico-légale).
Idrissa Goudiaby appelé par ses intimes Karamo Goudiaby est chauffeur de profession conducteur de taxi appartenant à Mme Aris.
Son papa, Abdou Goudiaby est un agent à la retraite de l’Office des habitations à loyer modéré. Sa maman est Aissatou Sané est présentement à Dakar…
Il était dit que le défunt a succombé des suites de ses blessures après avoir reçu une balle à l’intérieur d’un atelier de menuiserie métallique.
Rappelons-le, le bilan des manifestations survenues vendredi 17 juin 2022 a fait trois morts.
C’est d’abord à Colobane où un jeune homme, dont l’identité n’est pas encore connue, est mort complètement calciné. Selon les témoins, c’est une grenade de la police qui serait à l’origine de l’incendie, a indiqué un responsable de la Croix-Rouge sous couvert d'anonymat. Ce que dément la police.
A Bignona, c’est le nommé Alexi Abdoulaye Diatta alias Demba, né en 1988, qui a succombé à ses blessures après avoir reçu une balle lors de la manifestation.
Plusieurs personnes ont été blessés.