Législatives 2024 : un petit-fils d’Abdou Diouf quitte le Ps
05 novembre 2024 à 11:34Un petit-fils d’<a href="https://www.pulse.sn/news/politique/abdou-diouf-fete-ses-88-ans-retour-sur-une-vie-extraordinaire/04ertpd"><em>Abdou Diouf </em></a>quitte le Parti socialiste et rejoint la coalition Sénégal Kesse.abdou-diouf-696x392
Karim Abdou Bagou, petit-fils de l’ancien Président Abdou Diouf, a décidé de ne pas se présenter sous la bannière du Parti socialiste (Ps) pour les législatives du 17 novembre.
Selon le journal Le Témoin, il a été investi sur la liste départementale de Dakar de la coalition Sénégal Kesse, dirigée par Thierno Alassane Sall et Abdoul Mbaye.
Bien qu'il soit militant du Ps, Karim Abdou Bagou a choisi de geler ses activités au sein du parti hérité de son grand-père.
PUBLICITÉ
Le Témoin souligne également qu'il est le président du club de réflexion « Think-Tank/Esprit républicain », un forum d’échanges rassemblant de brillants cadres et experts sénégalais, indépendamment des affiliations politiques.
Les avocats du maire des Agnams ne désarment pas. Après le rejet de leur demande de mise en liberté provisoire, ils ont introduit un pourvoi en cassation pour contester la décision de la Chambre d’accusation qui a confirmé la détention de leur client.
Le leader du mouvement “Guem Sa Bopp”, Bougane Guèye Dany, a déposé une plainte auprès du Pool judiciaire financier. Il accuse le gouvernement d’avoir détourné 8 milliards de francs CFA destinés aux populations sinistrées de Bakel, dans le cadre de la Loi de finances rectificative 2024.
Après plusieurs semaines d’accalmie apparente dans la capitale, la fièvre de la Vallée du Rift vient de franchir un nouveau cap. Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a confirmé, ce jeudi 16 octobre, le tout premier cas enregistré dans la région de Dakar, précisément à Keur Massar.