Comme dans l'affaire Pape Alé Niang arrêté pour recel et diffusion de documents administratifs estampillés secret le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique, Moussa Bocar Thiam a annoncé des poursuites judiciaires contre les journalistes de l'OCCRP qui ont révélé le contrat secret d'armement des 45 milliards FCFA.
Affaire 'Petit Boubé' : le Sénégal menace l'OCCRP de poursuites
Suite et pad fin de l’affaire du contrat d’armes de 45 milliards FCFA ébruité par le consortium international de journalistes d’investigation (Occrp).
Lire Aussi
« Je vous réponds clairement que ces infractions ne seront pas impunies. Je suis clair. Il est clair que l’État du Sénégal qui a la responsabilité de veiller aux lois et règlements prendra toutes les mesures nécessaires (…) Nous allons revenir à l’ordre. Ne pas autoriser qu’un journaliste ou qu’un consortium de journalistes puisse violer délibérément les secrets défense qui peuvent nuire à la stabilité de notre pays, à l’honorabilité de nos forces de défense et de sécurité. Nous devons tous y veiller et il appartient à l'État de prendre ses responsabilités et il le fera. Quelles qu’en soient les conséquences », a menacé le ministre.
Moussa Bocar Thiam d’ajouter : « Un journaliste ne peut pas tout dire, tout révéler quitte à nuire aux intérêts supérieurs de la nation. C’est intolérable et inadmissible. Cet intérêt public à informer disparaît dès lors qu’il y a un intérêt public qui appartient à l’Etat du Sénégal à travers la stabilité du pays ».
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn