Le choix de Amadou Bâ comme candidat de BBY ne fait pas l'unanimité au sein de la majorité présidentielle. Après Aly Ngouille qui a claqué la porte du gouvernement en quittant son poste de ministre de l'Agriculture, Birima Mangara a lui aussi démissionné de l’Inspection générale d’Etat où il était retourné depuis son limogeage du Gouvernement. Cette année-là, dit-on, il était le seul admis dans ce concours très sélectif.
Après Aly Ngouille Ndiaye, Birima Mangara démissionne
Après la démission de Aly Ngouille Ndiaye suite à la désignation de Amadou Bâ comme candidat de BBY, l'ex-ministre du Budget Birima Mangara a aussi claqué la porte.
Lire Aussi
Mangara compte briguer le suffrage des Sénégalais. Il va déposer sa candidature pour la prochaine élection présidentielle de février 2024. Ancien ministre du Budget, ancien Directeur de cabinet adjoint du président de la République, Birima Mangara est connu pour sa grande compétence, sa grande probité morale, sa courtoisie, sa disponibilité, sa pondération, son engagement en faveur des couches défavorisées.
Il est très connu aussi à Touba. Le seul cercle où il est totalement inconnu : c’est la politique. Pour rappel, c’est en 2014 qu’il a fait sa première entrée dans un gouvernement de Macky Sall. Apres avoir acquis autant d’expériences aux plus hautes fonctions, l’homme rêverait, cette fois-ci, d’aller à la conquête des Sénégalais.
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn