.
"Bamba Fepp, Bamba partout." "Dioufiste", "Tanoriste", "Khalifiste", "Bouganiste", Bamba Fall est désormais "Mackyste." Pour le maire de la Médina, Macky Sall est un grand républicain. «Tout est clair maintenant. Les promesses ont porté leurs fruits. Le maire de la Médina a fait son retour dans la mouvance présidentielle. C’était une promesse que j’avais faite au Président Macky Sall», a-t-il déclaré hier, lors d’une conférence de presse à la Maison de la culture Douta Seck devant Seydou Guèye.
Bamba Fall a ainsi donné les raisons de son ralliement à la coalition Benno bokk yaakaar. D’après lui, Macky Sall est un «grand républicain qui aime le Sénégal». Il poursuit : «Il m’a agréablement surpris… Nous remercions le Président Macky Sall qui nous a donné la chance et la possibilité de servir l’Etat du Sénégal. Nous n’avons que notre commune et notre pays. Et mon ambition pour la Médina, s’il (Macky Sall) la satisfait, tout ce qu’il me demandera, je le ferai.»
L’édile de Médina a souligné que les mairies étant des démembrements de l’Etat, une cohabitation est nécessaire. «Je ne serai pas l’ennemi de l’Etat et je ne le serai jamais», jure-t-il. Il a invité Seydou Guèye à être son interprète auprès de Macky Sall pour qu’ils travaillent ensemble.
«Seydou Guèye, soyez notre interprète auprès du président de la République. Veuillez lui dire que M. Bamba Fall, maire de la Médina, est disposé à travailler fidèlement avec l’Etat et derrière le président de la République. Nous avons d’énormes difficultés et nous attendons le soutien de l’Etat. Et si le Président Macky Sall nous accompagne, il n’y a pas à chercher midi à 14 heures, nous serons derrière lui et l’accompagnerons inchallah», confie-t-il.