Le président du groupe parlementaire Yewwi askan wi a déposé une demande de détachement pour se consacrer, exclusivement, à son mandat de représentant du Peuple. Biram Soulèye Diop est rattrapé par l’engagement de Ousmane Sonko, qui avait promis de bannir le cumul de mandats.
Député ou inspecteur des Impôts ? Biram Soulèye Diop explique son choix
Biram Soulèye Diop a décidé de privilégier son mandat de député plutôt que sa carrière d’inspecteur des Impôts.
Lire Aussi
Dans une récente sortie, Biram Soulèye Diop a affirmé que, le moment venu, il va choisir entre son poste de maire et de député. Le président de l’Assemblée nationale en a pris acte hier lors de l’installation des 14 commissions. Pour ce qui devait être normalement rapide à faire, l’installation des commissions a finalement commencé aux alentours de 19 heures, alors que les députés étaient convoqués à 10 heures. Finalement, Benno bokk yaakaar, Yewwi askan wi et Wallu se sont mis d’accord pour se partager les 14 commissions.
Cheikh Bara Dolly de la Coalition Wallu Senegaal avait proposé d’adopter le même procédé que lors de l’installation du Bureau de l’Assemblée nationale, où Bby avait pris les 4 premiers postes de vice-présidents et laissé les quatre autres aux groupes de l’opposition. Seulement, dans l’ordonnancement des commissions, les plus stratégiques, à savoir la Défense, Contrôle et comptabilité, Evaluation, Affaires étrangères et Lois étaient placées dans la deuxième partie, c’est-à-dire de la 8e à la 14e position.
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn