Dionne fête son anniversaire avec Aly Ngouille

Pour ses 64 ans aujourd’hui, l’ancien Premier ministre, Mohammed Boun Abdallah Dionne, qui a officialisé sa candidature ce jeudi, a rencontré Aly Ngouille Ndiaye.

Aly Ngouille Ndiaye et Boun Abdallah Dionne

L’ancien Premier ministre, Mohammed Boun Abdallah Dionne et le ministre démissionnaire de l’Agriculture, Aly Ngouille Ndiaye. Les deux dissidents de l’Alliance pour la République (Apr, parti au pouvoir) et candidats déclarés à la présidentielle se sont rencontré la nuit dernière. C’est à 1 h du matin que Boun Dionne a lui-même dévoilé une photo de lui avec Aly Ngouille Ndiaye. « Quel beau cadeau d'anniversaire pour moi en ce 22 septembre : ce moment d'échange autour du Sénégal avec mon frère et ami Aly Ngouille Ndiaye », a posté l’ancien PM.

La presse avait annoncé il y a quelques jours les tractations entre Dionne et Ndiaye. Cette alliance serait suspendue aux résultats du parrainage. Si certaines personnalistes à l’image d’Abdoulaye Daouda Diallo, Abdoulaye Diouf Sarr ont été amenées à taire leurs ambitions et faire bloc autour d’Amadou Ba, d’autres par contre comme Boun Abdallah Dione, Mame Boye Diao, Aly Ngouille semblent déterminés à ne pas suivre le choix.

Les menaces de Macky Sall

Pour couper court à toute ambiguïté, le Président Macky Sall qui recevait les militants et militantes de son parti dans le pays de l’Oncle Sam, a saisi l’occasion pour mettre en garde les candidatures dissidentes. « Amadou Ba est le seul et unique candidat de Benno Bokk Yaakaar. Ce choix est le fruit de longues concertations. Nous allons l’accompagner jusqu’à la victoire au soir du 25 février 2024. Si nous remportons l’Election, ce n’est pas la victoire d’Amadou Ba, mais c’est d’abord ma victoire et celle de tous les leaders de la Coalition Benno Bokk Yaakaar. Tout autre responsable de l’APR ou de la Coalition se proclamant candidat, s’autoexclut de fait du Parti et de Benno. »

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT