.
A peine installé, le nouveau maire de Ziguinchor déclare qu’il va procéder à sa déclaration de patrimoine à l’OFNAC. Il en a fait l’annonce lors d’une convocation du Conseil municipal, ce jeudi. « J’ai rédigé ma déclaration de patrimoine, qui sera déposée dès la semaine prochaine à l’OFNAC », a-t-il révélé
Les absentéistes sanctionnés
Ousmane Sonko a averti les absentéistes. En effet, lors de cette première réunion du conseil municipal, 75 conseillers ont répondu présents sur un total de 80 membres. Rappelant d’emblée les dispositions qui encadrent le fonctionnement du conseil municipal, notamment sur l’aspect lié à la régularité des conseillers, le successeur d’Abdoulaye Baldé a déclaré que « rater trois séances sans justification sera considéré comme un abandon».
Toutes les rues de Ziguinchor "décolonialisés"
A Ziguinchor, il n'y pas plus de rues ou avenues portant les noms de personnalités françaises. L'avenue du capitaine Javelier, a été rebaptisée Avenue du tirailleur africain. La rue Lieutenant Lemoine est devenue «rue Thiaroye 44». La Rue Lieutenant Truch s’appelle désormais Rue Seléki 1886. La rue de France a été rebaptisée «Rue de l'Union africaine» et enfin la rue du Général de Gaulle est devenue «Rue de la Paix».