Lors des élections, qui se sont tenues le 04 septembre, la coalition Benno Bokk Yakaar a obtenu un score à la soviétique se taillant ainsi la part du lion avec 78 haut conseillers sur 80.
HCCT : la liste des 150 nouveaux conseillers dévoilée
Le Président de la République a signé le décret officialisant la liste des membres du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT).
Lire Aussi
Les coalitions Bokk Gius-Gis Ligueey (Goudiry, région de Tambacounda) et Dental Sénégal actions (Médina Yoro Foulah, région de Kolda) ont, chacune, remporté un département avec un siège. Toutes les neuf autres listes, qui étaient en lice, n’ont obtenu aucun siège au Hcct.
Les coalitions ‘’Bokk Gius-Gis Ligueey’’ (Goudiry, région de Tambacounda) et ‘’Dental Sénégal actions’’ (Médina Yoro Foulah, région de Kolda) ont, chacune, remporté un département avec un siège, d’après toujours l’organe de contrôle du scrutin. Toutes les neuf autres listes, qui étaient en lice, n’ont obtenu aucun siège au Hcct.
A rappeler que les grandes coalitions de l’opposition, notamment Yewwi Askan wi, Wallu Sénégal, Aar Sénégaal… ont boycotté ce scrutin.
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn