Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Législatives 2022 : Abdoul Mbaye théorise le boycott

Le président de l’Alliance pour la citoyenneté et du travail (Act), Abdoul Mbaye invite l'opposition à ne pas participer aux élections législatives de 31 juillet 2022. Voici in exenso sa déclaration publiée sur sa page Facebook.
Abdoul Mbaye
Abdoul Mbaye

.

"Y’en a marre de toujours suivre Macky Sall dans ses complots contre l’opposition. Le maintien d’un parrainage condamné par la justice internationale devrait conduire au boycott des élections législatives. Pourquoi participer à un jeu dont il fixe les règles pour être certain de le gagner ?

Nous ne servirions plus de faire valoir dans une démocratie malmenée qui ne l’est plus que de nom. Son assemblée restera une chambre d’applaudissements, d’enregistrement de lois violant les engagements internationaux du Sénégal et la dignité des citoyens.

PUBLICITÉ

J'attire l’attention du reste du monde sur les pratiques abominables de Macky Sall malmenant la démocratie sénégalaise; et au moins l’étranger comprendra mieux cette fois les prochains soubresauts qui guettent le Sénégal."

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-06T20:35:03+00:00
L’ancien coordonnateur du Programme des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC), Pape Malick Ndour, a été placé en garde à vue ce jeudi par la Division des Investigations Criminelles (DIC). Il est soupçonné de détournement de deniers publics, d’association de malfaiteurs et de blanchiment de capitaux.
NewsNews International
2025-11-06T20:56:36+00:00
Le chef de mission du Fonds monétaire international (FMI) pour le Sénégal, Edward Gemayel, a révélé sur RFI l’existence d’une dette dissimulée d’une ampleur sans précédent en Afrique. Une déclaration choc qui jette une lumière crue sur la situation financière du pays et explique les blocages dans les négociations avec l’institution internationale.

Absente du Parlement, "l’opposition se consacrera alors aux échanges directs avec les populations partout dans le pays afin de créer le sursaut dont il a besoin", souligne le leader de l’Act qui précise : "je reste autant que possible solidaire des décisions qui seront celles de la coalition de partis politiques à laquelle nous appartenons".

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.