Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Les députés arrêtés, dont Cheikh Thioro Mbacké, en garde à vue

Quatre ( 4) députés du parti Pastef. Cheikh Thioro Mbacké, Bacary Diédhiou, Alphonse Sambou et Ismaila Diallo arrêtés hier à la Cité Keur Gorgui ont été placés en garde à vue.
deputes-arretes-cite-keur-Gorgui-lever-blocus-ousmane-sonko
deputes-arretes-cite-keur-Gorgui-lever-blocus-ousmane-sonko

Plusieurs leaders de la coalition Yewwi Askan Wi se sont rendus, hier dimanche, à la Cité Keur Gorgui pour lever le blocus du domicile de Ousmane Sonko.

Cependant, les Forces de défense et de sécurité n’ont pas laissé Déthié Fall et Cie accéder aux lieux. Ils ont été gazés et plusieurs d'entre eux, dont des députés ont été arrêtés.

Ce groupe des députés est constitué de Cheikh Thioro Mbacké, Samba Dang, Bacary Diédhiou, Alphonse Sambou. Placés en garde à vue à la Sûreté urbaine, ils risquent d’être poursuivis pour participation à une manifestation non autorisée et troubles à l’ordre publique.

PUBLICITÉ

Le Pastef avait initié le 25 juin, jour de la levée des barrières érigées chez Ousmane Sonko. La manifestation était interdite par le préfet de Dakar.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T21:50:52+00:00
Dans le cadre des investigations ouvertes sur les violences politiques survenues ces dernières années, la veuve de François Mancabou, ancien membre présumé du groupe des “Forces spéciales”, a été entendue hier mardi par la section de recherches de la gendarmerie de Colobane. Une audition qui s’inscrit dans la relance du dossier de son mari, décédé en détention en juillet 2022.
News
Senegal Société
2025-10-15T20:06:21+00:00
La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT), relevant de la Direction de la police aux frontières, a mis la main sur deux individus impliqués dans un vaste réseau d’escroquerie au visa. Les mis en cause ont été déférés ce 8 octobre 2025 devant le procureur de la République près le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar.

Yewwi Askan Wi a exigé, dans un communiqué, la libération immédiate des députés et de la dizaine de militants arrêtés « en violation de leurs droits ». La coalition dénonce également la répression « excessive et disproportionnée exercée, une fois encore, par Macky Sall et son régime sur les leaders et les manifestations pacifiques ».

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.