Les deux recours de Yewwi rejetés

Le mandataire national de Yewwi a déposé, ce matin, deux recours qui ont été rejetés par la Cena et de la Direction générale des élections.

Ousmane Sonko devant une banderole avec le logo de la coalition Yewwi Askanwi

La liste départementale de Dakar est menacée de forclusion pour non-respect de la parité. Pour éviter l’invalidation aux élections législatives, Yewwi a déposé aujourd’hui un recours auprès de la DGE. Ce, pour introduire deux demandes de désistement de Palla Samb et Joseph Sarr investis sur la liste Yewwi de Dakar. Ce n’est pas tout. Yewwi a aussi saisi la Cena pour invalider la liste de Benno Bokk Yakaar pour surplus de parrainages. Ce recours a été aussi rejeté par la Cena a déclaré Déthié Fall.

A propos de l’arrêté agité pour justifier la situation de Benno, Yewwi Askan Wi assure que c’est de la poudre aux yeux. Non seulement, assure-t-elle, personne n’a jamais eu connaissance de cet arrêté du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Antoine Felix Abdoulaye Diome, pire encore l’arrêté en question a été antidaté : « la date sur l’arrêté c’est le 27 avril alors que l’arrêté en question a été publié dans le journal officiel le 5 mai, soit le lendemain du dépôt des parrainages de Benno Bokk Yakaar par Aminata Touré et Benoît Sambou, qui a eu lieu le 4 mai ».

Et mieux, rappellent les leaders de Yewwi AskanWi, un arrêté n’entre en vigueur qu’après la date de sa publication dans le journal officiel. Yewwi Askan Wi promet de saisir la Cour suprême en cas de rejet de ses deux recours après la publication des listes.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT