Mimi Touré a déposé sa démission

Aminata Touré vient de déposer sa lettre de démission du Groupe parlementaire BBY.

Aminata Touré

Elle l'avait dit, elle l'a fait. La tête de liste nationale de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY), qui avait annoncé dimanche dernier lors d’une conférence de presse qu’elle allait adresser une lettre de démission au président du groupe parlementaire de la majorité, s'est s’exécutée ce mercredi 28 septembre 2022.

Elle a convoqué l’Article 22 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale pour valider sa démission d’un groupe avec qui elle ne partage plus les mêmes orientations. Ledit article stipule: « Les modifications apportées à la composition d’un groupe seront portées à la connaissance du Président de l’Assemblée nationale, sous la signature du député intéressé s’il s’agit d’une démission, sous la signature du Président du groupe s’il s’agit d’une radiation et sous la double signature du député et du Président du groupe s’il s’agit d’une adhésion ou d’un apparentement ».

Pour autant, l’ex Pm qui a démissionné du groupe parlementaire BBY risque-t-elle de perdre son mandat de député. En tout cas, BBY va initier une procédure de déchéance de son mandat. L'on apprend qu’elle sera « déchue »de son poste de député après qu’elle a officialisé sa sortie du Groupe parlementaire BBY.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT