Des sifflets et une bronca. Tel a été l'accueil réservé par la diaspora sénégalaise résidant aux Etats-Unis à Macky Sall, qui a quitté Dakar pour New York, hier dimanche, pour les besoins de la 78e session de l’Assemblée générale des Nations Unies. Le président de la République a été sifflé et hué par les Patriotes qui se sont fortement mobilisés devant l’hôtel où devait loger Macky Sall.
New-York : Macky Sall 'sonkorisé', Coura Macky malmenée
La diaspora sénégalaise américaine a réservé un accueil très mouvementé au Président Macky Sall qui séjourne aux Etats-Unis précisément à New-York.
Lire Aussi
Ils ont réservé un accueil très mouvementé au Président Macky Sall pour exiger la libération de Ousmane Sonko et des autres détenus politiques.. Ils scandaient «Sonko, ya bari doole» en brandissant des pancartes où l’on pouvait lire, notamment : "Macky Sall dictateur", "Macky Sall assassin". Libérez Sonko".
Derrière les barrières métalliques qui les contenaient, ils répétaient en direction du camp en face : «Ici, on est en Amérique». Manifestement pour dire que personne ne pouvait leur interdire de manifester, de s’exprimer.
Victime des pro-Sonko, «Coura Macky» a passé un sale quart d’heure dans les rues de New York. La député Benno a été aspergée d’eau. Dans tous ses états, elle a tenté de s’en prendre à ses agresseurs. Mais elle a été maîtrisée par les forces de l’ordre new-yorkaises.
De l'autre côté, les partisans du pouvoir avaient exhibé des drapelets aux couleurs du Sénégal et arboré des tee-shirts à l’effigie de Macky Sall. Ils chantaient et dansaient à la gloire de ce dernier. Victime des pro-Sonko, «Coura Macky» a passé un sale quart d’heure dans les rues de New York.
La député Bennoo a été aspergée d’eau. Elle semblait désemparée et dans tous ses états. En tentant de s’en prendre à ses agresseurs, elle a été maîtrisée par les forces de l’ordre new-yorkaises.
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn