Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Ousmane Sonko arrêté et conduit à la Section de Recherches

Le leader de Pastef arrêté
Ousmane Sonko
Ousmane Sonko

Le leader du Pastef a été cueilli chez lui à la cité Keur Gorgui, ce vendredi 28 juillet 2023, peu avant 17 heures. L'un de ses avocats, Juan Branco, en a fait l'annonce sur le réseau social Twitter où l'information s'est répandue telle une traînée de poudre.

Peu avant son arrestation, Sonko alertait sur sa page Facebook estimant que sa porte était sur le point d'être défoncée. « Présentement, une forte équipe de la gendarmerie fait le guet devant mon domicile, comme vous pouvez le voir, et semble prête à en defoncer la porte. », a-t-il écrit dans un post.

PUBLICITÉ
Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-27T21:18:24+00:00
Ses propos lui valent des ennuis. H. Sène, un influenceur âgé de 29 ans, a été arrêté à Kaolack après avoir qualifié des policiers d’« escrocs et de voleurs » dans une vidéo publiée sur TikTok. Une sortie virulente qui a rapidement attiré l’attention de la Sûreté urbaine.
News
Senegal Société
2025-10-28T17:41:32+00:00
Un ferrailleur de 25 ans, connu des services de police, a été arrêté au marché Castors avec 154 képas de Kush soigneusement dissimulés. L’individu, récidiviste, a été déféré devant le tribunal de grande instance de Dakar.

La raison évoquée par le leader du Pastef, est qu'un élément des RG (Renseignements généraux) posté devant son domicile s'est mis à le filmer, il a alors arraché le téléphone des mains du gendarme avant de lui demander de le déverouiller et de supprimer les images qui ont été prises. Mais, ce dernier a refusé selon les dires d'Ousmane Sonko.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.