Pulse logo
Pulse Region

Pape Ndiaye et Fadilou Keita édifiés le 30 Mai

Les sorts du journaliste de Walfadjri Pape Ndiaye et de Fadilou Keita de Pastef seront scellés mardi prochain
Pape Ndiaye1
Pape Ndiaye1

Prévue aujourd’hui, l’audition au fond du journaliste Pape Ndiaye n’a pas finalement eu lieu. Son face-à-face avec le juge du deuxième cabinet d’instruction a été renvoyée à mardi prochain, rapporte Me Moussa Sarr. Quid du motif du renvoi ? Selon la robe noire, le juge Mamadou Seck n’a pas trop avancé sur les raisons de sa décision.

Mais il semble que ce renvoi serait lié au procès opposant Ousmane Sonko à Adji Sarr prévu, ce matin, devant la chambre criminelle. « Il n’a pas précisé la motivation. Je ne connais pas les raisons exactes », a dit l’avocat.

Le journaliste de Walf, Pape Ndiaye, a été inculpé et placé sous mandat de dépôt le 7 mars 2022 par le juge d’instruction chargé du 2eme cabinet.

Fadilou Keita, responsable du parti PASTEF, en prison depuis plusieurs mois, sera également édifié sur son sort. Le coordonnateur du « Nemeeku Tour » de Pastef sera jugé le 30 Mai prochain devant la cour d’appel de Dakar.

Dans un avis d’audience datée hier lundi, la chambre d’accusation informe les avocats de Fadilou Keita que l’appel contre une ordonnance de refus de mise en liberté provisoire qu’ils avaient formulé dans l’affaire ministère public contre leur client est inscrite au rôle de la chambre d’accusation pour y être appelée à l’audience du 30 mai 2023 à 10 heures 00 minute.

Pour rappel, Fadilou Keita, membre du cabinet du président du parti PASTEF a été placé sous mandat de dépôt le 09 décembre 2022. Il lui est reproché le délit de « diffusion de fausses nouvelles » concernant les affaires Didier Badji et Fulbert Sambou. 

Prochain Article