Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Retrouvailles libérales : Rewmi dit OUI !

Le parti Rewmi de Idrissa Seck est dans la dynamique des retrouvailles libérales.
REMANIEMENT: IDRISSA SECK « LE CHOIX N’ÉTAIT PAS FACILE MAIS J’AI PRIS MA RESPONSABILITÉ »
REMANIEMENT: IDRISSA SECK « LE CHOIX N’ÉTAIT PAS FACILE MAIS J’AI PRIS MA RESPONSABILITÉ »

.

Rewmi d’Idrissa Seck pousse aussi pour la réunification des fils politiques de Me Abdoulaye Wade. « C’est une conviction forte du Président Wade mais aussi de ses fils, en l’occurrence de Macky Sall, Idrissa Seck et Pape Diop, qui ne cessent de théoriser ces retrouvailles. Je pense que ce seraient des retrouvailles de raison qu’autre chose, et tout le monde y travaille », a déclaré Yankhoba Diattara.

Est-ce que Karim Wade va vous rejoindre dans cette dynamique ? « C’est notre souhait », a enchaîné M. Diattara qui considère Wade-fils comme le cadet de la famille libérale. « Aujourd’hui, nous sommes dans un contexte politique où les grands rassemblements doivent s’imposer compte tenu d’un monde assez agité, instable. Je pense que les pays qui sauront se mettre dans une posture d’unité nationale, seront les pays à même de faire face aux crises exogènes. De ce point de vue, aller à des retrouvailles de la famille libérale s’impose. », conclut-il.

PUBLICITÉ
Macky Sall en compagnie de Idrissa Seck

Macky Sall en compagnie de Idrissa Seck

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-17T11:57:29+00:00
Un bébé de 13 mois a été mortellement heurté dimanche matin par un minicar en pleine manœuvre dans la cour de la maison du chef du village de Déaly. Le chauffeur, oncle de la victime, a été placé en garde à vue pour homicide involontaire.
sapeur
NewsSports
2025-11-17T18:46:24+00:00
Le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé se retrouvent de nouveau face à face, non plus sur les terrains mais devant la justice. L’ex-star du club, aujourd’hui au Real Madrid, réclame 240 millions d’euros à son ancien employeur, tandis que le PSG exige pour sa part 180 millions en compensation d’un transfert avorté en 2023.

Le PDS (Parti démocratique sénégalais) a été fondé en 1974 par l’avocat et ancien président de la République du Sénégal, Abdoulaye Wade. Depuis que Wade a perdu son fauteuil présidentiel en 2012, le parti est en proie à des querelles internes pour sa succession. En plus de déboires judiciaires qui l'ont amené loin de son pays, Karim Wade ne fait pas l'unanimité pour occuper la place de leader laissé vide par son père.

Ces bisbilles internes ont mené le parti, jadis très populaire, vers la décadence. Faute de candidat, le PDS ne s'est pas présenté à la dernière élection présidentielle remportée par Macky Sall avec 58,26% des voix.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.