Sonko veut développer la Casamance avec 80 milliards FCFA
30 décembre 2021 à 07:14Ousmane Sonko, qui présentait son livre « Les territoires du développement », a dévoilé un programme ambitieux pour la Casamance.Ousmane Sonko
Ousmane Sonko a décliné quelques pans de son programme. Vous savez quoi ? Il compte, dit-il, sur 100.000 "Casaçais", qui acceptent de donner chacun 50.000 FCfa, pour développer son… projet. Le volet économie sociale et solidaire est le plus important et est estimé à cinq (5) milliards de nos francs.
Une violente dispute conjugale a viré au drame à Thiès. C. D., poursuivie pour avoir ébouillanté son mari pendant son sommeil, a comparu devant le tribunal d’instance. Le parquet a requis deux ans de prison, dont un an ferme, contre la prévenue.
L'ancien président gambien, Yahya Jammeh, prépare activement son retour au pays natal. Il a déclaré devant ses partisans via un appel WhatsApp dans son village natal Kanilai qu'il rentre en Gambie au mois de novembre 2025
Plus de peur que de mal pour Alexis Mirbach, 20 ans, troisième gardien du FC Nantes, victime d’un accident de la route dimanche matin en plein centre-ville. Le conducteur, un homme sans papiers et en état d’ébriété, a été interpellé peu après les faits.
Dans son livre-programme pour les élections territoriales, le président de Pastef a en effet proposé de mettre en place une monnaie locale qui va servir de monnaie d’échange entre Casamançais. Il a aussi évoqué d’autres points mais comme nous sommes en temps de précampagne, on ne pourra pas en parler davantage.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.