Un nouveau scandale éclabousse deux candidats à la candidature à la prochaine présidentielle. Il s'agit de Aminata Touré et de Mame Boye Diao accusés de trafiquer le fichier électoral pour collecter des parrains. En effet, l'ex Premier ministre et le maire de Kolda sont accusés d’avoir acheté le fichier électoral et les codes d’accès à 500 000 FCFA pour la collecte de parrainages.
La police de Yeumbeul enquête sur un présumé trafic de parrainages sur le fichier électoral. Au banc des accusés, Aminata Touré et Mame Boye Diao, rapporte L'OBS.
Lire Aussi
Selon les informations de Libération, le commissariat de Yeumbeul enquête, depuis hier, sur ce présumé trafic de parrainages impliquant le nommé Amadou Diallo qui est activement recherché par la Police.
Les policiers ont été saisis par le nommé Amadou Sow. Ce dernier, disant avoir agit pour le candidat Mame Ousmane Ndoye de Sunu Gaal ca Kanam, affirme avoir remis une somme (80000 FCFA) à Amadou Diallo, un agent administratif qui lui avait promis le fichier ainsi les codes d'accès, pour soit disant puiser dans les données.
En vain. Une affaire à suivre puisque les policiers ont investi le domicile d'Amadou Diallo où ils ont trouvé les fiches d'un autre candidat qui, pour beaucoup, n'aura pas le nombre de parrainages demandé.
Le maire de Kolda a rejeté toutes ces accusations. Mame Boye Diao soutient qu'il n'ai aucun lien avec le suspect, ni directement ni indirectement ». Idem pour Aminata Touré qui souligne qu'elle je ne connait cette personne dont on parle ni d’Adam ni d’Eve.