Le village sérère de Thicky, situé dans la commune de Diass, a été le théâtre de violents incidents entre gardes rapprochés de Ousmane Sonko et des jeunes du village. En effet, le Nemeeku Tours, s'est vite transformé en intifada. Des maisons, caillassées, des blessés graves, dont un serait dans le coma.
Une plainte annoncée contre Ousmane Sonko
Une nouvelle plainte est annoncée contre Ousmane Sonko après les incidents survenus hier au village de Tchicky.
Lire Aussi
La coordinatrice locale de l’Apr, Fatou Dione, a révélé que son domicile a complètement été vandalisé, avant qu’elle ne soit blessée. En colère contre Sonko et ses gardes du corps, elle a décidé de déposer une plainte contre le leader de Pastef.
Elle a également été soutenue par l’Apr de Diass, qui, à travers une déclaration, accuse Sonko. « En plus des personnes, les nervis ont saccagé des biens jusqu’au niveau de la maison de notre camarade Fatou Ndione à qui nous manifestons notre totale solidarité. N’eut été le courage et la sérénité des jeunes de Thicky ainsi que le professionnalisme des forces de l’ordre alertées, la furie de ces nervis sauvages aurait pu être lourde de conséquences », lit-on dans un communiqué signé par Mamadou Ndione.
« L’Apr Diass condamne avec fermeté les violences orchestrées par Ousmane Sonko et ses nervis et les tient pour responsables de ce qui est arrivé et arrivera aux blessés qui sont dans un état extrêmement grave. Toute la lumière doit être faite sur ces agissements indignes pour que justice soit faite », poursuit le communiqué.
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn