Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Va-t-il assister au procès ? : Sonko a pris sa décision

<a href="https://www.pulse.sn/news/politique/evolution-politique-de-ousmane-sonko-itineraire-dune-fulgurante-percee/leqk1dk">Ousmane Sonko </a>ne va pas déférer devant le tribunal concernant son procès en diffamation qui l'oppose au ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang.
ousmane-sonko-eco-togo
ousmane-sonko-eco-togo

 Ousmane Sonko se rendra-t-il au palais de justice, aujourd'hui 30 mars prochain, dans le cadre du procès en diffamation qui l’oppose à l’actuel ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang... La réponse est non. La non-comparution du chef de l’opposition fortement redoutée s'est confirmée.

L'accusé lui-même a pris la décision de rester chez lui pour cette audience. Ousmane Sonko en a informé les six (6) avocats qui étaient présents à son domicile.

Rappelons que juge Pape Mohamed Diop, récusé par Ousmane Sonko pour son procès en diffamation contre Mame Mbaye Niang s'est désisté.  Le magistrat ne va plus juger finalement l'affaire et il sera remplacé par son collègue Mamadou Yakham Keita qui va présider la séance prévue ce jeudi matin au tribunal de Dakar.

PUBLICITÉ

A signaler que Ousmane Sonko dispose d’un certificat médical qui couvre jusqu’à la date du procès d’aujourd’hui. Le document médical peut-il l’exempter de comparution ?

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T14:05:50+00:00
Après avoir passé six mois derrière les barreaux pour une affaire d’escroquerie de plus de 47 millions de francs CFA, l’imam de la grande mosquée de Château d’Eau Nord a finalement été relaxé. Selon les révélations de L’Observateur, le religieux a été victime d’un montage savamment orchestré par son propre fils, disparu après avoir escroqué un fournisseur de matériaux de construction.
News
Senegal Société
2025-10-15T21:41:52+00:00
En marge des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale à Washington, le ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, a rencontré la directrice générale du Fonds monétaire international, Kristalina Georgieva. Les discussions, jugées constructives, ouvrent la voie à un nouveau programme de coopération économique entre Dakar et l’institution financière internationale.

Me Babacar Me Niang explique, dans L'OBSERVATEUR : «Le fait de refuser de comparaître à une audience pour un prévenu qui n’est pas en détention préventive relève de l’exercice d’une liberté publique. Rien ne l’oblige à comparaître d’autant plus qu’il a constitué plusieurs avocats afin d’assurer la défense de ses intérêts. Il importe de rappeler qu’il n’appartient pas à un prévenu d’apporter la preuve de son innocence. Bien au contraire, la charge de la preuve de sa culpabilité repose sur le procureur de la République et de la partie civile».

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.