Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Procès en appel : Imam Ndao n’est pas concerné [Exclusif]

<strong>Selon la chambre criminelle de la Cour d’appel, Imam Alioune Badara Ndao n’est pas concerné par le procès en appel pour terrorisme, rapporte son avocat Me Moussa Sarr joint au téléphone.</strong>
Imam-Ndao
Imam-Ndao

.

A l’ouverture du procès, les avocats d’Imam Alioune Ndao ont soulevé une question préjudicielle à la Cour pour demander si leur client est concerné par la procédure d’appel.

Le représentant du procureur général a pris la parole pour indiquer que le parquet n’a pas fait appel contre la décision rendue en faveur de Imam Aliou Ndao le 19 juillet 2018.

PUBLICITÉ

En outre, le représentant du parquet général précise que seuls des appels incident ont été faits par le parquet concernant les neuf accusés qui ont interjeté appel.

Recommandé Pour Vous
Local
Senegal Société
2025-11-04T10:28:17+00:00
Le tribunal des flagrants délits de Dakar a jugé hier une affaire sensible opposant un directeur général d’entreprise, accusé de harcèlement sexuel, à son ancienne collaboratrice. Entre audios compromettants, menaces et accusations croisées, le dossier révèle un climat de tension mêlant pouvoir, manipulation et abus présumés.
Local
Senegal Société
2025-11-19T15:42:29+00:00
Après la diffusion d’images montrant une altercation entre agents à Keur Massar, la Police nationale et la Gendarmerie ont publié un communiqué conjoint pour calmer les tensions. Les deux institutions parlent d’un « incident isolé » et annoncent des mesures pour clarifier les responsabilités tout en réaffirmant leur partenariat.

Par conséquent, la chambre criminelle de la Cour d’appel a indiqué que le procès d’appel ne concerne nullement Imam Ndao.

Ainsi, le jugement du 19 juillet 2018 qui avait été accusé l’imam de tous les chefs d’accusation de terrorisme est devenu définitif et irrévocable, renseigne l’avocat Me Moussa Sarr, coordonnateur du pool des avocats de Imam Ndao joint par Pulse.sn.

PUBLICITÉ

Donc, il a été définitivement blanchi de tous les chefs d’accusation (association de malfaiteurs, apologie de terrorisme et blanchiment d’’argent.)

Par conséquent, il n’y a plus un dossier Imam Alioune Badara pendant devant la justice sénégalaise, ajoute l’avocat.

Toutefois, il pourrait être entendu à l’audience du 30 mai, en cas de besoin par la Cour d’appel à titre de simple renseignement et non plus pas à titre d’accusé, explique la robe noire.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.