3 collégiennes tuées par un tracteur : le film de l'accident et l'identité des victimes

Nous en savons un peu plus sur l'accident tragique qui a emporté trois collégiennes à Tassète (Thiès).

sapeurs-pompiers

Un terrible drame s'est produit, hier, vers 15 heures, à Tassette Notto, dans le département de Thiès. Un tracteur qui roulait à vive allure a heurté violemment un groupe d'élèves du CEM de la localité. Trois élèves âgées entre 14 et 15 ans sont décédées sur le coup. Il y a eu deux blessés graves.

Un des blessés dans un état grave, a été amputé des deux jambes. Les trois victimes A. Kâ, A. Kâ et C. Kâ avaient quitté l'école pour rentrer à Tassete Peulh. Elles sont originaires du village de Keur Samba. A. Kâ était très discipliné et toujours première de sa classe, témoigne sa mère Aminata Bâ.

Le film de l'accident

Le chauffeur de l'engin a perdu le contrôle du volant et a fini sa course sur les trois collégiennes qui étaient assises sous un arbre au bord de la chaussée pour se reposer avant de poursuivre leur chemin.

Et c'est là que le tracteur est venu les heurter. Selon Aminata Bâ, mère de la victime A. Kâ, l'engin est passé sur sa fille ensuite sur C. Kâ et A. Kâ, avant que les autres ne prennent la fuite. Selon les témoignages, deux tracteurs faisaient la course sur la route et c'est dans ces circonstances que l'un de chauffeurs a perdu le contrôle pour aller percuter les collégiennes. Arrêté, le mis en cause prétend que le "volant" de l'engin se serait bloqué au moment du drame.

ADVERTISEMENT

La dernière victime était coincée sous les arbres avant d'être extirpée puis conduite à l'hôpital. Après l'accident, les filles sont restées une heure sur les lieux sans être secourues. L'ambulance qui n'a pas débarqué sur les lieux n'était pas confortable pour transporter les victimes. L'inhumation des trois défuntes est prévue ce mercredi 18 octobre 2023.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT