Accident mortel à Tassète : les graves révélations de l’enquête

Nouvelles révélations effarantes dans l’accident qui a emporté trois collégiennes à Tassète dans le Département de Tivaouane.

gendarmerie

Deux jours après après le grave accident provoqué par un tracteur à Tassète, de nouveaux éléments de l'enquête ont révélé des détails accablants sur l'accident tragique qui a coûté la vie à trois élèves à Tassette. Les premières suppositions ont fait croire que deux tracteurs étaient engagés dans une course poursuite, mais il n'en est rien.

En effet le conducteur responsable de la collision mortelle a fait un dépassement dangereux, heurtant un autre tracteur circulant dans la même direction, avant de faucher les élèves (5) qui se trouvaient sur le côté droit de la chaussée. Après cela, le chauffeur a cogné un poteau électrique.

Les témoignages concordants des personnes présentes, ainsi que la déclaration du chauffeur du second tracteur, ont confirmé « la nature indisciplinée du comportement du conducteur en question ».

D’après l'enquête des gendarmes, le drame n'était pas due à une course entre deux véhicules, mais plutôt à l'acte irresponsable du chauffeur de l'engin qui a effectué un dépassement dangereux sur une route étroite et non adaptée à de telles manœuvres.

Pour rappel l’accident s’est produit mardi dernier. Cinq (5) jeunes ont été directement touchées dans l’accident. Les trois (3) sont décédées sur le coup tandis que les deux (2) sont grièvement blessées. L'enquête est toujours en cours.

ADVERTISEMENT

Les trois victimes A. Kâ, A. Kâ et C. Kâ avaient quitté l'école pour rentrer à Tassete Peulh. Elles sont originaires du village de Keur Samba. A. Kâ était très discipliné et toujours première de sa classe, témoigne sa mère Aminata Bâ.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT