La route a encore tué. Après les deux accidents survenus durant la journée d’avant-hier, un nouvel accident a eu lieu hier causant trois morts dans la capitale sénégalaise, plus précisément à Grand Mbao. Parmi les victimes, le chauffeur du taxi, une dame et un enfant. Ils ont été transférés à la morgue par les pompiers.
D’après les premières informations recueillies, un camion-citerne s’est renversé sur un taxi près de la station Elton. On parle déjà de 2 morts, qui sont le chauffeur du taxi et son client.
Le bilan de l’accident qui s’est produit sur l’axe Tamba suite à une collision entre un bus en partance pour Dakar et un véhicule 7 places s’alourdit. En effet les victimes passent de 7 à 9 morts et de 5 blessés dont deux dans un état grave.
Les autres cas de décès sont des enfants qui étaient avec leurs mamans dont l’un était âgé d’un an et l’autre quatre ans » a fait savoir le Gouverneur de Tamba Oumar Mamadou Baldé. Ce dernier demande aux chauffeurs à faire preuve de vigilance et de responsabilité sur la route.
A Dahra Djoloff, un camion en provenance de Matam, qui est sorti de sa route a percuté mortellement le nommé Cheikhouna Gningue, âgé de 20 ans. Peu avant, un conducteur de Jakarta a fini sa course sous un camion à Kaolack.
Au total, 20 personnes ont été tuées en 48 heures, dont 15 en une journée. Mansour Faye compte ainsi s’incliner devant la mémoire des disparus. Il a d'ailleurs, à travers un communiqué rendu public, présenté ses condoléances les plus émues aux familles éplorées, tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.
Par ricochet, il a demandé aux chauffeurs de s’efforcer à respecter les dispositions du Code de la route pour éviter les accidents récurrents, surtout à l’approche du Maouloud.