Les faits ont eu lieu à Goudiry. Une femme s’est suicidée par pendaison le 17 Mai dernier, après avoir été sermonnée par son mari qui lui reproche d’être infidèle.
Une scène de ménage vire au drame. Soupçonnée par son mari qui l’accuse d’adultère, la femme a mis fin à ses jours par pendaison.
Lire Aussi
A l’origine : une histoire de conversation téléphonique entre la dame Ramata Bâ et un « autre homme ». Un coup de fil qui a suscité la colère du mari. Insulte à la bouche, il a sermonné sa femme l’accusant d’adultère et s’en est suivi une violente dispute dans la chambre conjugale, en présence de leurs enfants (3).
Au cours de la dispute, l’épouse, excédée par les récriminations de son mari, menace alors de se suicider pour mettre un terme aux accusations de son mari.
Ne prenant pas la menace de sa femme au sérieux, le mari prend congé des lieux, laissant sa femme et ses enfants dans la chambre. Après s’être calmé, il est revenu sur ses pas et constate l’absence de son épouse.
Il entreprend les recherches en compagnie de ses trois amis. En cours de route, ils tombent sur la silhouette de Ramata, pendue à un arbre, à quelques encablures du pont reliant la piste latéritique de Goudiry au village de Koussan.
Pris de panique, relate L'OBS, Yoro accourt pour sauver sa femme qui agonisante, se débattait pour se défaire du nœud de la corde nouée autour de son cou. Malheureusement sa femme va rendre l’âme avant l’arrivée des secours.