.
Affaire Fatima Dione : Miss Sénégal 2021 dégonfle le bulle
L’affaire du scandale Miss Sénégal 2020 présumée victime de viol resurgit.
Lire Aussi
L'affaire a tenu tout le Sénégal en haleine pendant des mois. Fatima Dione, 21 ans, qui a remporté le concours de beauté Miss Sénégal 2020, s'est dite victime de viol.
Pis, selon ses dires, elle s'en est sortie avec une grossesse dont elle ignore l'auteur. Des révélations qui ont attiré un tsunami de critiques sur le comité d'organisation dudit concours national de beauté dirigé par Amina Badiane.
Fatou Lamine Lô, Miss Sénégal 2021, sort du bois et témoigne sur ce scandale.
« C’est une affaire créée de toutes pièces. Il s’est agi de polémiques sans fondements, d’accusations qui n’ont absolument pas été étayées », a-t-elle expliqué, dans un entretien avec L’OBS.
Elle rembobine : « j’ai été harcelée sur les réseaux sociaux par des gens qui m’ont fait injonction de sortir de mon silence pour, soit disant, dénoncer quelque chose que je n’ai ni vécu, ni subi. Il s’agissait, ni plus ni moins, d’un chantage qui m’a été fait par des personnes malintentionnées qui voulaient que je dise du mal des membres du comité. »
Elle révèle qu’elle a même reçu des propositions pour la « pousser à renoncer à la couronne. »
La Miss 2021 précise que l’affaire Fatima Dione lui a causé beaucoup de tort et elle plaide au rétablissement de l’institution Miss Sénégal.
- Rappel des faits
Dans sa version, la victime Fatima Dione raconte avoir été violée dans sa chambre d’hôtel à Radisson de Diamniadio où logeait la délégation turque. C'était lors de la pose de la première pierre du stade du Sénégal. Elle a déclaré qu’elle était sur les lieux avec Amina Badiane, qui aurait tout fait pour la « placer » aux Turcs. A propos du viol présumé, elle déclare avoir un « trou noir » après avoir bu quelque chose.
- Mystère sur l’acte de naissance et le certificat d’accouchement
Quand les enquêteurs ont demandé à Fatima Dione l’acte de naissance de son bébé, elle dit ne l’avoir pas déclaré. Ils reviennent à la charge et lui réclame le certificat d’accouchement de l’enfant. La victime présumée leur promet de revenir vers eux avant d’organiser son injoignabilité. Les policiers ont interrogé sa mère mais cette dernière les a renvoyés à ce que sa fille lui a rapporté. Idem pour le papa de la Miss Sénégal 2020 qui dit se contenter de ce que son épouse et sa fille lui ont conté.
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn