Renvoi en chambre criminelle : Sonko fixé le 9 février 2023

Ousmane Sonko sera-t-il jugé en chambre criminelle ? La chambre d'accusation de la Cour d'appel va statuer sur la requête du leader du Pastef le 9 février prochain.

Affaire-Sweet-Beauté-Adji-Sarr-Ousmane-Sonko

Le 17 janvier dernier, le Doyen des juges a renvoyé l’opposant Ousmane Sonko, accusé par l’ex-masseuse Adji Sarr, et la propriétaire du salon Sweet Beauty, Ndeye Khady Ndiaye, devant les Chambres criminelles pour jugement. Le premier est poursuivi pour viol et menaces de mort, et la seconde pour incitation à la débauche, diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs et complicité de viol, pour la seconde. Le juge du 1er cabinet à suivi le réquisitoire du Parquet en date du 30 décembre 2022.

Mais les avocats du leader de Pastef, Ousmane Sonko, avaient introduit un appel contre l’ordonnance de renvoi et de mise en accusation du Doyen des juges, Oumar Maham Diallo, devant la Chambre d’accusation. Les avocats du leader de Pastef ont fait appel à la décision du magistrat instructeur en saisissant la Chambre d’accusation depuis le 23 janvier pour faire annuler la décision du juge.

Libération informe que celle-ci va statuer le 9 février prochain. D’après le journal, les conseils de l’opposant ont été déjà informés hier vendredi de l’aboutissement de leur requête. Pour rappel, le Parquet avait chargé les 2 mis en cause dans ses observations suite à l'avis de clôture envoyé par le magistrat instructeur.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT