Air Sénégal : Souleymane Ndéné Ndiaye viré

Souleymane Ndéné Ndiaye n'est plus le président du Conseil d’administration d’Air Sénégal.

souleymane-ndene-ndiaye

Remous à Air Sénégal. L’ancien Premier ministre sous Abdoulaye Wade a quitté la présidence du Conseil d'administration de la compagnie nationale. Il est remplacé par le Général de division aérienne, Joseph Mamadou Diop. Ce dernier fut État-major particulier du président de la République. Général Diop, produit de l’école Prytanée militaire et longtemps co-pilote de l’avion présidentiel du Sénégal durant le régime de l’ex-président Wade, fut également chef d’État-major de l’armée de l’Air.

A rappeler qu'Air Sénégal fait face à des difficultés financières. La compagnie a suspendu ses vols à destination de Douala-Libreville via Cotonou. La suspension de ses liaisons sera effective d’ici le 30 octobre 2022. La compagnie sénégalaise justifie cette décision par «les faibles performances financières de cette ligne en triangulaire depuis le lancement en mars 2021».

Le 2 septembre 2021, Air Sénégal inaugurait ses vols de Dakar vers JFK et Baltimore. Un an plus tard, il a été confirmé que les vols à destination de Baltimore prennent fin à partir du 26 janvier 2023 seulement : la prolongation vers l’aéroport de Baltimore Washington- -Thurgood Marshall des vols entre Dakar et New York-JFK.

La compagnie aérienne avait pourtant annoncé début septembre l’ajout d’un troisième vol par semaine pour les fêtes de fin d’année, toujours opéré en Airbus A330-900 pouvant accueillir 32 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 237 en Economie.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT