Le parquet de Dakar a rejeté la requête des avocats d’Ousmane Sonko, qui avait adressé une correspondance au Doyen des juges, en charge du dossier pour l’audition de l’ancien capitaine Seydina Oumar Touré comme témoin dans l’affaire Sweet Beauté. Les conseils du leader de Pastef avait adressé "six à sept questions destinées" au "capitaine Touré" via le Doyen des juges.
L’audition de l’ex-capitaine Seydina Oumar Touré dans l’affaire Sweet Beauté risque de ne pas avoir lieu, le procureur s’est opposé à la requête introduite par les avocats d'Ousmane Sonko.
Lire Aussi
Entre autres questions, les avocats du maire de Ziguinchor veulent savoir si, lors de son enquête, le gendarme a subi une quelconque pression de quelque nature que ce soit. Cette pression, s’il y a lieu, vient de quel bord ? La défense souhaite aussi que le juge demande au capitaine Touré dans quel état était Adji Sarr lorsqu’elle s’est présentée la première fois dans les locaux de la gendarmerie ; si elle présentait quelques signes traumatiques, si elle était, un tant soit peu bouleversée etc.
Mais le parquet de Dakar s’est opposé à leur requête au motif qu’une déposition du "capitaine Touré" ne serait pas crédible, soulignant qu’il a été radié de la gendarmerie pour "faute contre l’honneur, la probité et les devoirs généraux du militaire". Le dernier mot revient donc au Doyen des juges.
Le gendarme en charge de l’enquête dans l’affaire opposant Adji Sarr et Ousmane Sonko, fait de graves révélations qui discréditent la masseuse de 20 ans. Dans un entretien avec La Tribune, Touré avait révélé que les résultats des prélèvements effectués sur Adji Sarr étaient faux.
Autre détail important selon lui, quand il a demandé à la masseuse sa carte nationale d’identité, elle lui a dit que celle-ci était fausse. Sur la carte nationale d’identité, elle a 20 ans alors qu’en réalité elle n'en a que 17.