Axe Banjul-Dakar : un trafic international d'ecstasy démantelé

Un trafic international de stupéfiant a été démantelé par l’OCTRIS à la frontière gambienne précisément à Karang. L’ensemble des drogues saisies représente 716 pilules d’ecstasy.

Ecstasy

C’est un trafic d’ampleur, en provenance de la Gambie auquel les éléments de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants ont mis fin. Un Sénégalais et un quatre Gambiens, dont une femme ont été arrêtés à la frontière gambienne notamment à Karang, . D’après ‘’Libération’’ qui donne la nouvelle dans son édition de ce lundi, 761 pilules destinés à des clients de Dakar ont été saisies à Karang lors d’une opération déroulée en trois séquences.

Omar Cissé (Sénégalais) a été arrêté à Dakar à son domicile à Yeumbeul, dans la banlieue dakaroise. La fouille effectuée sur lui et dans sa maison a permis de saisir 60 pilules d’ecstasy communément appelé « volet » et des cornets de chanvre indien. Interrogé par les limiers, il a confié que la drogue lui a été confié par un le Gambien Ousmane Camara.

Ce dernier allait tombé deux jours plus tard à Karang à la frontière gambienne. Ousmane Camara a été arrêté avec 195 pilules planquées dans des pots de chips. Lamine Cissé (Gambien) avait quitté la Gambie avec 293 pilules dans son caleçon. Awa Bousso (Gambienne) avait caché 99 pilules dans son slip. Le présumé cerveau nommé "Pa Ouz" a été arrêté avec 114 pilules. Ce qui fait un total de 761 pilules dit "Volet" saisis par les éléments de l'OCTRIS.

Ces pastilles colorées feraient presque penser à des friandises. Très répandue dans les milieux festifs, l’ecstasy est tout sauf un bénin petit comprimé. Elle est une drogue de la famille des amphétamines ; en poudre ou cristaux, on l'appelle la MDMA. Environ 400 000 personnes en consomment chaque année. Les jeunes la croient souvent sans risque et pensent, à tort, que l’ecstasy ne créerait aucune dépendance. Pourtant, cette drogue, aussi consommée sous forme de cristaux de MDMA, provoque chaque année une vingtaine de décès.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT