Pulse logo
Pulse Region

Bignona : Les populations de Niamone fustigent les habitations dans la forêt classée de leur commune

Au niveau de la forêt classée à la sortie de Bignona, des habitations se multiplient depuis une décennie dans le périmètre de la commune rurale de Niamone, selon ses habitants.
Village Casamance
Village Casamance

Omar Biagui du Forum civil de Bignona et porte-parole de ces populations déclare : "les habitants de Niamone vivent une injustice et une humiliation. Une forêt classée ne devrait pas être déboisée, encore moins habitée".

Les habitants de Niamone s'interrogent sur le statut actuel de la forêt et sur l'attribution des parcelles. Selon Omar Biagui, "une forêt classée qui abrite des quartiers résidentiels ne mérite plus d'être appelée ainsi".

Réunies sur le site de leur déclaration, ces populations interpellent les autorités et les services compétents pour obtenir des éclaircissements. Elles appellent également le président Diomaye à réaffecter les terres de cette forêt à la commune de Niamone si elle n'est plus classée. Mamadou Lamine Sagna ajoute : "Nous ne voulons pas revivre ce qui s'est passé dans le Boffa Bayotte dans notre commune. Le gouvernement doit assumer ses responsabilités".

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.