Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Bus attaqué au cocktail Molotov : 2 nouvelles arrestations

Deux nouvelles arrestations ont été enregistrées dans l'attaque mortelle contre un bus Tata à Yarakh
bus attaqué
bus attaqué

L'enquête sur l'affaire du bus attaqué au cocktail Molotov avance à grands pas. Selon les informations de Libération, deux nouvelles arrestations ont été encore enregistrées. Si la première arrestation a été faite à Dakar par la Section de Recherche (SR), la seconde a été réalisée par les services américains sollicités à cet effet.

Pour cause, le suspect avait réussi à atterrir aux Etats-Unis en passant par le Nicaragua. Saisis par leurs homologues sénégalais, les services américains l'ont interpellé. Une demande d'extradition devrait suivre pour le ramener au Sénégal.

Quatre présumés auteur de l’attaque au cocktail molotov d’un bus Tata à Yarakh ont été arrêtés. Il s'agit des nommés Alioune Guèye dit Diégo Maradona, Al Hassan Sow alias Sonko, Ndiaye Dia et El Hadji Malick Sy.

PUBLICITÉ

Près de deux semaines après l'interpellation de ces quatre suspects, les éléments de la Section de recherches de Colobane ont arrêté un cinquième suspect dans le cadre de l’enquête sur l’attentat du bus de Yarakh qui avait fait deux morts le 1 août dernier. Il s’agit de A. D. Sidibé. Ce dernier, menuisier de son état et habitant au Lac Rose, a été appréhendé à Thiaroye Azur, mardi dernier.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-27T21:18:24+00:00
Ses propos lui valent des ennuis. H. Sène, un influenceur âgé de 29 ans, a été arrêté à Kaolack après avoir qualifié des policiers d’« escrocs et de voleurs » dans une vidéo publiée sur TikTok. Une sortie virulente qui a rapidement attiré l’attention de la Sûreté urbaine.
News
Senegal Société
2025-10-27T21:46:25+00:00
Une banale dispute sur le prix d’une course a viré au drame à Jaxaay. Un apprenti chauffeur de transport en commun a été mortellement poignardé par un passager mécontent. Le suspect, en fuite après les faits, a été arrêté deux jours plus tard par la police.

A. D. Sidibé, face aux enquêteurs, a reconnu faire partie de la bande qui a attaqué le bus de Yarakh tout en niant avoir pas pris part directement à l’assaut. Dans des propos rapportés par L’Observateur, il assure qu’il est resté loin de la scène du crime, sur la passerelle située non loin. Il souligne que le but de l'assaut n’était pas d’attenter à la vie des passagers du véhicule, mais d’immobiliser celui-ci et de paralyser la circulation.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.