Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Ça chauffe à l’Université Bambey : Deux policiers séquestrés !

Les étudiants de l’Université de Bambey s’affrontent actuellement avec les forces de l’ordre.
Université-de-Bambey-1000x600-1
Université-de-Bambey-1000x600-1

Remous à l’université de Bambey. Les étudiants de l’Université Alioune Diop de Bambey font actuellement face aux forces de l’ordre. Ils réclament justice pour leur camarade décédé la semaine dernière d’intoxication alimentaire, mais également s’insurgent contre la session unique décrétée par l’Administration de l’établissement.

Ils ont barré la route nationale et brûlé des pneus. Une cessation de toute activité pédagogique jusqu’à nouvel ordre a été décrétée par la coordination des étudiants de l’UADB.

PUBLICITÉ

DEUX POLICIERS SÉQUESTRÉS

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T21:50:52+00:00
Dans le cadre des investigations ouvertes sur les violences politiques survenues ces dernières années, la veuve de François Mancabou, ancien membre présumé du groupe des “Forces spéciales”, a été entendue hier mardi par la section de recherches de la gendarmerie de Colobane. Une audition qui s’inscrit dans la relance du dossier de son mari, décédé en détention en juillet 2022.
News
Senegal Société
2025-10-15T23:10:29+00:00
Face aux risques liés à la dépendance financière vis-à-vis des bailleurs internationaux, le Premier ministre Ousmane Sonko veut réduire la vulnérabilité budgétaire du Sénégal. En Conseil des ministres, il a détaillé une série de mesures visant à sécuriser les projets prioritaires sur ressources internes, tout en renforçant la crédibilité financière du pays.
News
Senegal Société
2025-10-15T13:47:47+00:00
L’Association pour la protection des droits humains (A.P.D.H) a adressé une lettre officielle au président de la République, Bassirou Diomaye Faye, pour l’inviter à intervenir dans le conflit opposant l’homme d’affaires Bocar Samba Dièye à la Banque CBAO, filiale du groupe marocain Attijariwafa Bank. Ce dossier, vieux de plusieurs années, suscite de vives préoccupations sur l’équilibre entre les droits des citoyens et la puissance des institutions financières.

Les étudiants retiennent deux agents de police en captivité et coupé de leur groupe d'intervention. Les deux policiers "séquestrés" sont détenus dans l’infirmerie de l’Université. Plusieurs interpellations sont aussi notées du côté des étudiants.

Présentement la situation est très tendue. Et les véhicules qui quittent Diourbel sont en train de dévier car la route nationale N3 est complètement barrée. Les policiers ont même reçu des renforts pour tenter de libérer leurs collègues encore séquestrés dans le campus. 

PUBLICITÉ

Pour rappel, un étudiant de l’UADB a perdu la vie des suites d’une maladie quelques jours après une intoxication alimentaire survenue dans l’enceinte de l’université.

De l’autre côté, l’administration est dans une crise profonde… Après mille et une négociations dans la diplomatie sans gain de cause, les délégués décident de passer à la vitesse supérieure », a écrit un membre de la Coordination des étudiants de ladite université.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.